X
header one

Votre quiétude est prioritaire.

Nos vies sont enrichies par la perception auditive de sons délicats, des nuances faibles de notre morceau de musique favori à un compliment chuchoté. Pour nombre d’entre nous toutefois, le plaisir auditif peut être, au mieux, réduit et au pire, tourmenté lorsqu’un tinnitus se déclare.

En tant que fabricant leader et innovant en aides auditives, notre philosophie porte sur l’amélioration de la qualité de vie des malentendants, incluant ceux souffrant d’acouphènes.

Nos thérapies pour tinnitus avec sons statiques et sons océaniques sont aujourd’hui complétées avec la Notch Thérapie. Les aides auditives Signia sont les seuls produits du marché équipés de la Notch Thérapie, qui peut réduire les effets du tinnitus, voire de le faire disparaître complètement.*

Les thérapies tinnitus de Signia sont aptes à réduire le stress et à relaxer l’esprit.

primax-situation-19_man-beach_950px

Aides auditives modernes : Assistance au soulagement des acouphènes.

Tinnitus_product-range_1800x380px

Percevez ce qui est important sans aucun stress.

Les aides auditives Signia sont de petites merveilles technologiques. Elles n’amplifient pas seulement les sons mais améliorent l’audition en proposant une gamme de solutions pour soulager des acouphènes.

Bien que le tinnitus soit aussi varié que ses causes, il peut néanmoins être classé en type tonal ou non-tonal. Le tinnitus tonal est le plus fréquent et se décrit par la perception d’un son quasi-continu ou de sons proches s’inter-mêlant à une fréquence unique et bien définie, comme par exemple un sifflement, un tintement ou une sonnerie. Le tinnitus non-tonal se compare davantage à un souffle, un bourdonnement, un cliquetis ou un grondement.

Trois stratégies, résultat optimum.

Les aides auditives Signia proposent trois différentes stratégies contre le tinnitus.

Les thérapies avec sons statiques et sons océaniques modifient le son désagréable du tinnitus avec un signal thérapeutique qui détourne l’attention de l’acouphène, réduisant ainsi ses effets négatifs. En conséquence, vous pouvez plus facilement accéder à un état de détente et vous concentrer sur ce que vous souhaitez entendre.

Les aides auditives Signia sont les seuls produits du marché équipés de la Notch Thérapie, dont l’efficacité est prouvée pour réduire la gêne d’un acouphène tonal voire de le faire disparaître complètement.*

Signaux de la thérapie tinnitus à sons statiques.

Sons faibles et agréables qui réduisent la gêne de l’acouphène.

tinnitus_static-noise-icon_768px

Les aides auditives Signia intègrent un module anti-acouphène qui produit un son additionnel et faible sous forme de signal thérapeutique. Ceci détourne efficacement l’attention portée au tinnitus, vous aidant à vous détendre et à profiter d’une vie normale. En plus d’une série de sons pré réglés, les signaux thérapeutiques peuvent être modifiés pour répondre aux attentes individuelles.

Les signaux statiques de la thérapie tinnitus font appel à une forme de sons qui se fond au tinnitus et en détourne ainsi l’attention. Les aides auditives Signia offrent cinq différents types de signaux pour que votre audioprothésiste puisse vous proposer la solution la plus confortable.

Signaux de la thérapie tinnitus à sons océaniques.

Quoi de plus relaxant que le bruit des vagues ?

S’inspirant du son tranquille des vagues sur la plage, les signaux de la thérapie tinnitus à sons océaniques reproduisent la sensation relaxante d’être à la plage. Les signaux thérapeutiques océaniques imitent le bruit de la mer pour induire une stimulation positive, apaisante et réductrice du stress.

Votre audioprothésiste peut vous aider à choisir parmi quatre différents signaux pour trouver le plus relaxant et le plus confortable pour vous.

tinnitus_ocean-waves-icon_768px

Première mondiale : Tinnitus Notch Thérapie.

Annuler le bruit du tinnitus pour une expérience réellement apaisante.

tinnitus_notch-therapy_icon_768px

Les aides auditives Signia sont les seuls produits du marché équipés de la Tinnitus Notch Thérapie. Il s’agit d’une méthode qui s’est montré particulièrement efficace pour les personnes souffrant d’un acouphène tonal, le type le plus répandu.

Contrairement à l’approche par sons statiques et océaniques qui fait appel à un signal thérapeutique additionnel, la Notch Thérapie aborde l’acouphène de manière silencieuse et non-intrusive. Tout ce que vous avez à faire consiste à utiliser normalement vos appareils auditifs et après quelques semaines ou quelques mois, la gêne induite par l’acouphène pourrait réduire de manière significative.

Un soulagement permanent potentiel.

La Notch Thérapie peut potentiellement éliminer complètement le tinnitus*. En reléguant en permanence le son de l’acouphène dans le fond sonore pendant une longue période, la sur-stimulation est réduite et le cerveau « apprend » à ne plus entendre le tinnitus, rendant une vie sans acouphène réellement possible.

* Powers, L., dos Santos, G.M., & Jons, C. (2016, September). Notch Therapy : A new approach to tinnitus treatment. AudiologyOnline, Article 18365.

tinnitus_therapy-without-notch_950x950px
tinnitus_therapy-with-notch_950x950px

Sans Notch Thérapie

Le tinnitus émerge par rapport aux autres sons et est distinctement perçu.

Avec Notch Thérapie

La Notch Thérapie réduit la gêne induite par votre acouphène, vous pouvez alors à nouveau apprécier les sons de votre environnement.

Mais attendez, il y a plus...

Aides auditives Signia.

L’association idéale des thérapies tinnitus et d’une audition exceptionnelle.

Signia offre une large sélection de modèles aux technologies auditives les plus modernes qui incluent les thérapies tinnitus. Ces thérapies fournissent des solutions individuelles optimales pour une qualité sonore et une expérience auditive exceptionnelles.

Disponible dans une gamme de formes discrètes et compactes et pour tout type de perte auditive, il y a un modèle pour chaque attente. Et pour une flexibilité et une discrétion totale, nos aides auditives peuvent être réglées à distance via une app pour smartphone.

Découvrez les aides auditives Signia

Votre audioprothésiste peut vous aider.

Renseignez-vous sur les options de de thérapies tinnitus de Signia.

Identifiez la stratégie tinnitus optimale pour vous en contactant votre audioprothésiste, il saura vous conseiller. Il vous assistera dans le choix de l’aide auditive idéale et vous accompagnera dans la thérapie tinnitus jusqu’à l’amélioration de votre qualité de vie.

Trouver un audioprothésiste